Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quo vadis!
Quo vadis!
Newsletter
Derniers commentaires
Quo vadis!
4 décembre 2009

Le festival de la francophonie

Le 3ème festival du français s’est déroulé dans le Nanhai Campus de l’Université Normale de Chine du sud du 12 mai au 15 juin. L’ouverture du stade T a ouvert la première page de ce festaval avec les mannequins portés les masque colorés, la musique au rythme fort, et les costumes, tous étaient bien en harmonie.

Les ateliers musique et mode étaient les parties les plus intéressantes, parce que tous les étudiants ont participé et fait ce qu’ils pouvaient. Vincent nous a appris à jouer aux djembés, et Emilie a fait les costumes avec nous, ici, dans la salle de classe baignée de la joie, chacun avait son rôle. Nous avons bien nous amuser avec ces petits trucs.

A la soirée dansante, ce que nous avions preparé pour longtemps, tout le monde était fou après le stade T et la danse de belles filles. Les profs étaient tout à fait fou comme nous. A mon avis, cette soirée était sans aucun doute une réussite. Mon profs a dit qu’il n’avait jamais vu les étudiants chinois jouer sans retenir leurs émotions.

                            DSC08509

Voilà, c’est le grand rideau du festival qu’on a peint à la main, c’était vraiment beaucoup de travail. Avant de commencer, j’avais cherché des infos sur l’Internet, la culture, les coutumes de l’ Afrique et ses arts. Alors, j’ai choisi trois couleurs comme les couleurs principales a l’arrière-plan. C’étaient vert, chamois et caramel, ce qui exprimaient davantage la nature sans horizon dans la plaine de l’Afrique. Et j’ai ajouté une femme et deux djembés. Voilà, ça y est ! Enfin, j’ai fini ce rideau avec les étudiants de deuxième années. J’ai hâte de participer au 4ème festival

                                                      

DSC08484

Publicité
Commentaires
Publicité