La visite
Hier, je suis allée à Canton avec mon amie Emma pour faire une petite recherche sur le marketing que notre profs Marie-Catherine nous a demandée de choisir un rayon dans un supermarché et bien réflechir sur l’arrangement de ce produit. Nous avions choisi le Carrefour à la chinoise et le produit était le vin. Le vin rouge ou blanc, qui appartient autrefois particulièrement à l’Occident, est en train d’émerger en Chine. Le monde du vin reste potentiel et nouveau pour les chinois, par conséquent, les châteaux étrangers sont pressions de lancer leur produit sur le marché continental. Comme tout le monde veut en partager, les fabriquants locaux lancent aussi leur produit, qui est à la fois bien répondu au goût des chinois et plus bon marché.
Devant le rayon du vin, j’étais impressionnant par les bouteilles à tout forme et à tout couleur. Je voulais dire qu’ils étaient vraiment les oeuvres artistiques à la présence obsédante avec les fées dansant dedans !
Voilà, ce sont les bouteilles d’Obsolut Vodka venu de Suède. Je m’imagine qu’il y a des molécules mousseux dedans.
Je peux sentir succesivement les arômes de fleurs, rose, pivoine acacia, de fruits, amande, bleuberry, franboise.
Après, c’était le travail. Nous avons encore bcp de choses à faire. Mon dieu !